Issu de l’article n°58 de la loi n°2014-366 du 24 mars 2014 et décrit au sein des articles L731-1 à L731-5 du Code de la construction et de l’habitation, le Diagnostic Technique Global ou DTG concerne tous les biens immobiliers de plus de 10 ans, pour lesquels on procède à une mise en copropriété.
Soumis obligatoirement au vote d’une assemblée générale et réalisé suite à une éventuelle majorité simple, par un professionnel qualifié et désigné par la copropriété, le DTG a pour mission d’informer les copropriétaires sur divers aspects de l’immeuble, fort utiles pour savoir notamment s’il est nécessaire de faire des travaux de rénovation.
Il est à noter malgré tout que rien n’empêche toute copropriété, même celles de moins de 10 ans de voter sa réalisation si elle le souhaite.
En matière d’information, les copropriétaires, grâce à l’opérateur qu’ils ont mandaté, vont connaître les points suivants :
Le diagnostic technique global, une fois terminé, est communiqué aux copropriétaires lors de l’assemblée générale qui suit sa réalisation.
C’est à ce moment-là, que tous les travaux éventuels nécessaires, indiqués par le technicien confirmé qui a opéré le DTG, sont éventuellement décidés, suite à un nouveau vote de l’assemblée générale à la majorité simple.
Ce vote définira les modalités de réalisation de ces dits travaux, dans le cadre d’un programme défini en termes de temps comme de technicité.
©TECHNI DIAG | Diagnostic immobilier 64 - Pays Basque | RCS : 519 304 471 | Mentions légales
Politique de confidentialité | CGV