Plus aucun matériau ne peut contenir d’amiante depuis son interdiction le 1er juillet 1997. Cette date a aussi marqué l’entrée en vigueur d’une nouvelle obligation pour les constructions, celle du diagnostic amiante.
Celui-ci concerne uniquement les biens immobiliers à vendre dont le permis de construire a été délivré avant la date d’interdiction. En effet, avant cette obligation, ce matériau été utilisé dans de nombreux secteurs de l’habitat, principalement dans les isolations.
Les éléments contrôlés lors du diagnostic amiante
La visite de contrôle organisée avant vente est ainsi l’occasion de vérifier les doublages, les faux plafonds et l’isolation des combles de la construction. Le diagnostic est jugé positif s’il est repéré un taux d’amiante supérieur à 5 fibres par litre.
Techni Diag est parfaitement agréée par Qualixpert pour réaliser cette expertise. À l’issue, nous vous remettrons un rapport complet.
Si aucune trace d’amiante n’est détectée, celui-ci est valable de façon illimitée. Dans le cas inverse, sa durée de validité est de 3 ans.
©TECHNI DIAG | Diagnostic immobilier 64 - Pays Basque | RCS : 519 304 471 | Mentions légales
Politique de confidentialité | CGV