Un nouveau contrôle a été instauré en 2009 : le diagnostic électricité. Celui-ci impose ainsi la vérification de toutes les installations de plus de 15 ans lors de la vente d’un bien immobilier.
Pour réaliser ce contrôle, faites appel à Techni Diag. Nous bénéficions de la certification Qualixpert pour intervenir dans votre logement et vous permettre la signature de votre contrat de vente.
Les contrôles lors du diagnostic électricité
Lors de notre venue, nous effectuons, conformément à la loi, un contrôle visuel de toute l’installation électrique.
Cela concerne, notamment, le bon usage et emplacement des prises, mais également la mise en sécurité du tableau électrique. Ainsi, nous vérifions la bonne mise en place d’au moins un disjoncteur différentiel.
A partir du deuxième semestre 2017 et suite au décret n°2016-1105 du 11 août 2016, les logements en location viendront se soumettre au champ d’expertise propre aux ventes en matière de diagnostic électricité, non seulement lorsque leur installation électrique date de plus de 15 ans mais aussi lorsque la date de leur permis de construire n’est pas postérieure à 1974.
En 2018, ce dernier critère disparaît, au profit de toutes les locations disposant d’une installation de plus de 15 ans, pour un diagnostic électricité en bonne et due forme, semblable à celui d’une vente.
Bien que la durée de validité du diagnostic électrique de location soit de 6 ans, il se présente comme une véritable avancée en matière de santé et de sécurité pour les futurs locataires d’un bien immobilier.
Le diagnostic réalisé est valable 3 ans.
©TECHNI DIAG | Diagnostic immobilier 64 - Pays Basque | RCS : 519 304 471 | Mentions légales
Politique de confidentialité | CGV