Les premiers diagnostics ne datent pas d’aujourd’hui. L’un d’eux subsiste encore : le diagnostic plomb. En effet, ce matériau est interdit depuis 1949 dans les éléments de construction.
Responsable des cas de saturnisme, il fait l’objet d’une recherche sur tous les biens à vendre construits avant 1949. Depuis 2008, cette obligation a également été étendue aux biens à louer.
Le plomb est principalement présent dans les revêtements muraux, notamment les peintures. Souvent oublié, il a depuis été recouvert d’autres revêtements de type papier peint, mais a conservé son effet nocif.
Techni Diag, agréé pour la recherche de plomb
Afin de vous aider dans ces démarches, choisissez un vrai professionnel. Techni Diag est certifiée par l’agence Qualixpert pour réaliser l’ensemble des diagnostics immobiliers dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes, dont l’expertise plomb. Ce contrôle est également obligatoire sur les parties communes.
Si aucune détection de plomb n’est constatée, le diagnostic est alors valable sans limitation de durée. À l’inverse, celui-ci est valable 6 ans pour un logement à louer, 1 an pour une vente.
©TECHNI DIAG | Diagnostic immobilier 64 - Pays Basque | RCS : 519 304 471 | Mentions légales
Politique de confidentialité | CGV