Pour certains bâtiments autres qu’à usage d’habitation, un DPE classique ne suffit pas pour évaluer leur performance énergétique, indispensable pour le mettre en vente ou en location, comme pour informer les acquéreurs ou locataires potentiels sur sa situation en matière de consommation énergétique.
Pour cette raison, la réglementation a prévu la création d’une aptitude supplémentaire qui permet à tout diagnostiqueur d’acquérir s’il se souhaite par une formation spécifique, une certification DPE dite avec mention tertiaire.
Cette compétence permet alors au diagnostiqueur certifié d’être habilité à opérer un DPE dans n’importe quel bâtiment et qui plus est, dans des commerces, des bureaux, des établissements publics ou privés, les parties communes d’un immeuble collectif, etc.
Pourquoi une telle exigence ?
Et bien tout simplement parce que ce type de bâtiments ou parties de bâtiment diffèrent complètement d’un local à usage d’habitation et qu’il n’est pas possible de se baser sur les mêmes critères et d’opérer la même méthode de calcul, car les équipements internes consommateurs d’énergie et la fréquentation de ces locaux n’ont aucun rapport avec ceux d’un logement résidentiel.
Les diagnostiqueurs opérant pour le compte de Techni Diag disposent tous d’un DPE certifié avec mention tertiaire et de ce fait, peuvent intervenir rapidement au sein de tout type de bâtiment.
©TECHNI DIAG | Diagnostic immobilier 64 - Pays Basque | RCS : 519 304 471 | Mentions légales
Politique de confidentialité | CGV